Garanties

1

Si aucun délai de garantie plus long, pour les installations montées et les pièces de rechange, n’a été établi par écrit, Kalpana garantit l’exécution dans les règles de l’art des travaux commandés. Le délai de garantie est de trois mois à compter de l’acceptation des objets montés.

2

La garantie est immédiatement invalidée si le client ou des tiers font un usage impropre des installations montés, s’ils les modifient, s’ils exécutent des réparations ou s’ils ne donnent pas à Kalpana la possibilité d’éliminer elle-même le dommage. En outre, le client doit faire en sorte que le dommage ne s’aggrave pas.

3

Sont exclus de la garantie et de la responsabilité, les dommages pour lesquels il n’est pas possible de démontrer qu’ils découlent d’un emploi de matériels de basse qualité, d’une fabrication erronée ou d’une exécution défectueuse, par ex., ceux dus à une usure naturelle, à une maintenance impropre, à un manque d’observation des normes d’utilisation ou de sécurité, à des contraintes excessives, à des moyens de fonctionnement impropres, à des agents chimiques ou électrolytiques, à des travaux de montage ou de construction non exécutés par Kalpana ou par ses sous- fournisseurs, ainsi qu’à des dommages dus à d’autres motifs non attribuables à Kalpana.

4

Pour la fourniture de marchandises et de services de sous-fournisseurs prescrits par le client, Kalpana répond seulement dans le cadre des devoirs de garantie de ces derniers.