Prix et paiements

1.
En principe, les travaux sont calculés à temps. Si aucun accord contraire n’est intervenu, l’on applique les tarifs indiqués dans la liste des prix en vigueur au moment de l’exécution de la commande.
2.
Par temps de voyage, qui doit être dédommagé par le client à Kalpana, on désigne le temps d’aller et de retour vers le lieu de montage et du lieu de montage, pour trouver un logement et le temps qui s’écoule entre le lieu où se trouve le logement et le lieu de montage, pour autant que ces lieux soient à une distance importante l’un de l’autre.
3.
Les frais des personnels de montage dus au voyage jusqu’au lieu de montage et au séjour sur le lieu de montage sont facturés sur la base du temps effectivement employé.
4.
Si l’on a connaissance d’un empirement important de la situation économique de l’acheteur, ou au cas où on relèverait des éléments dommageables de quelque nature que ce soit, à la charge de l’acheteur, Kalpana pourra demander des acomptes ou des garanties, à titre intégral ou partiel, ou résilier le contrat et retenir les acomptes reçus de l’acheteur, à titre de compensation de la prestation ou de la partie de celle-ci déjà exécutée, avec sauvegarde de la demande de dédommagement des dommages
éventuellement subis.
5.
Il n’est pas permis au client d’effectuer des retenues sur les paiements ou de compenser des droits éventuels à des contre-prétentions du client, contestés par Kalpana, ni de revendiquer des droits de retenue sur la fourniture ou relativement à celle-ci.
6.
Les acomptes versés ne sont pas sujets à des intérêts et il ne s’agit pas de pénalités dont le dépôt autorise le client à résilier le contrat de fourniture.